L’intelligence artificielle est sur le point d’envahir le monde afin d’améliorer le quotidien des citoyens. Elle a donc pris plusieurs formes et l’une d’entre elles a un objectif clairement déterminé. Il consiste à gérer votre habitation à votre place.
Le monde connecté est un marché concurrentiel
Vous avez sans doute rêvé d’avoir un majordome sans pour autant posséder l’argent nécessaire pour concrétiser ce désir. Désormais, vous pouvez faire appel aux objets connectés pour améliorer votre vie. Ces derniers ont déjà pris le nom de Google Home ou encore d’Amazon Echo. Les appareils souhaitent vous épauler dans votre quotidien, mais c’est un milieu très concurrentiel, les sociétés veulent donc déguster un morceau du gâteau.
Des boîtiers très sympathiques pour déléguer quelques tâches
La France a misé sa stratégie sur le concept « Concierge », comme son nom l’indique, il vient gérer votre bien immobilier à votre place. Il s’installe sur votre Smartphone grâce à une simple application, mais vous avez aussi à votre disposition une petite cloche. Dans tous les cas, ces appareils ont tous un point en commun : ils sont reliés à votre mobile et vous offrent plusieurs fonctionnalités. De ce fait, tout en étant confortablement installé dans votre canapé, vous avez la capacité d’éteindre les lumières ou de modifier la température du chauffage.
Un confort très appréciable apporté par les objets connectés
Les habitations sont devenues encore plus intelligentes, car des appareils électroménagers sont connectés. C’est le cas avec la porte d’entrée ainsi que l’aspirateur. Toujours avec la même application, vous pouvez fermer la première et actionner le second en une seconde. Vous déléguez toutes les tâches laborieuses afin de gagner du temps et surtout de la sérénité. Vous ne serez désormais plus stressé par le ménage ou vos factures d’électricité. Avec les objets connectés, il est tout à fait envisageable de réaliser de très belles économies.