Certaines villes de France dévoilent un très fort potentiel en termes d’immobilier. Le marché du neuf semble attirer de nombreux consommateurs que ce soit au niveau de Nancy ou encore de Bordeaux et d’Angers.
La ville doit regrouper de nombreux points forts
Il ne suffit pas d’acquérir une maison pour jouir rapidement d’un retour sur investissement. Il est nécessaire de réfléchir en amont afin de prendre en compte toutes les données susceptibles de transformer cet achat en un cauchemar. L’oubli d’un seul détail peut s’avérer très problématique notamment pour votre budget, d’où l’intérêt d’étudier la localisation de votre bien immobilier. Ce dernier doit être situé dans une zone attractive qui aura la capacité de susciter un véritable attrait en termes de divertissements, de loisirs…
Une baisse de 6.5 % à Angers sur le marché de l’immobilier
Si vous avez le souhait de réaliser de bonnes affaires, vous devrez cibler au plus vite les communes en mesure de séduire les futurs locataires. Un appartement neuf à Angers a le pouvoir de combler de nombreuses attentes puisque la ville s’offre tout de même une baisse de 6.5 % par rapport au prix de vente observé quelques mois auparavant. Cette tendance est également au rendez-vous pour Nancy et Bordeaux, qui affichent respectivement une chute de 8.5 et 7 % en seulement six mois.
Une réduction des prix qui devrait se prolonger en 2017
Selon les prévisions des experts dans ce secteur, il y a de grandes chances pour que la baisse soit plus importante au cours de l’année 2017 à cause de la hausse des taux d’emprunt. Cette dernière est attendue pour Décembre 2016 en France, ce qui provoquera l’effet inverse sur le marché, car les promoteurs tenteront d’attirer le plus possible les clients afin que cette santé optimisée soit toujours identifiée. Il faut noter que, depuis fin 2015, la crise s’est quelque peu envolée, il serait dommage de constater un changement nuisible.