• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

La consommation d’oméga-3 aurait un impact sur la maladie coronaire

 

Il est judicieux de ne pas négliger l’alimentation, car elle pourrait avoir un rôle à jouer dans les maladies cardiovasculaires. Certains scientifiques ont décidé de se pencher sur les oméga-3 que vous avez la possibilité de découvrir dans plusieurs produits comme l’huile et le poisson.

Il est primordial de consulter un spécialiste des maladies coronaires

Une nouvelle enquête publiée au début de l’année 2017 est en faveur de ces oméga-3. Ces derniers sont présents dans plusieurs produits à savoir le maquereau, la sardine fraîche, le hareng ou encore l’huile de foie de morue. Un cardiologue spécialisé du côté de Carcassonne pourrait vous épauler dans l’élaboration de votre repas. Cet expert maîtrise parfaitement cette maladie coronaire qui peut prendre diverses formes chez les patients.

Les oméga-3 pourraient réduire le risque de souffrir de plusieurs problèmes cardiaques

Si certains se questionnent sur l’existence d’un régime favorable pour le cœur, des professionnels de santé sont convaincus qu’il est impératif d’aménager ses repas. D’ailleurs, cette étude montre que la consommation des oméga-3 entraînerait une diminution de la maladie coronaire. Cela serait validé pour les patients qui souffrent d’un LDL-cholestérol, qui s’avère être supérieur à 130 mg/dl. Ce n’est toutefois pas la première fois que ces aliments sont projetés sur le devant de la scène, car, déjà à la fin des années 90, leurs vertus étaient dévoilées.

Un régime à base d’huile d’olive serait aussi très bénéfique pour la santé cardiovasculaire

À l’époque, les scientifiques affirmaient que la consommation de poisson deux fois par semaine avait de réels bénéfices sur la santé cardiovasculaire, elle pourrait même avoir un rôle à jouer dans la mort subite. En parallèle, un médecin a précisé dans ses travaux qu’un régime à base d’huile d’olive pouvait diminuer de 30 % le risque de souffrir d’évènements cardiovasculaires.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.