• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

« La montagne ça nous gagne »

 

Verglas, températures en chutes libres sur le baromètre, brouillards matinaux, mais aussi chutes de neige, l’hiver est bel et bien là. Le moment est donc venu d’oublier les plages de fin de la Côte d’Azur, de Biarritz ou encore de la Corse pour se diriger vers les sommets montagneux enneigés. Rien de tel qu’un bon bol d’air pur, frais et vivifiant sous un magnifique soleil pour y passer un week-end ou des vacances. 

Passer un séjour insolite en louant un chalet de montagne

Et, qui dit montagne, dit location de chalet à Chatel au milieu d’un cadre exceptionnel. Au milieu des montagnes, en plein cœur de la nature, se transporter dans un chalet c’est comme vivre à la manière des trappeurs du Grand Nord canadien. 

Au pied des pistes ou à proximité immédiate, rien de tel qu’un hébergement confortable en « full immersion ». Disposant d’une grande pièce à vivre, c’est le cottage parfait pour partager au coin du feu les folles aventures de la journée. Un lieu propice et convivial pour se retrouver autour des plats de montagne comme la tartiflette, la raclette, la fondue notamment. 

Pratiquer une activité sportive selon ses goûts et ses envies

L’un des atouts les plus attrayants de la montagne est cette multitude de sports d’hiver qu’il est possible de pratiquer entre amis, seul ou en famille. Sur les toits du monde – ou presque – c’est l’occasion de faire le plein de sensations fortes garanties en parapente à skis, en freeride, au volant d’une voiture sur la glace, en scooter des neiges ou encore en speedriding par exemple. L’occasion rêvée de s’adonner à la randonnée en raquette ou à skis dans un paysage de rêve et de jouir d’une vue exceptionnelle. 

L’occasion également de découvrir les richesses naturelles des lieux et d’aller à la rencontre d’animaux dans leur milieu naturel.

Préparer ses affaires pour partir à la montagne de manière sereine

Pour que l’air des cimes emplisse les poumons et que sous les pieds la neige crisse, il est impératif de bien vérifier son matériel – ski, luge, raquette, snowboard par exemple – et de le faire contrôler par un spécialiste. 

En parallèle, outre le matériel, il est indispensable de se doter d’une bonne paire de lunettes protectrices anti UV, de crème solaire avec un bon indice de protection. En altitude, la réverbération du soleil sur la neige est optimale et peut occasionner des troubles oculaires voire la cécité notamment. Avant le départ, il convient également d’avoir de mettre dans ses bagages des gants, des bonnets, de la crème hydratante et un maillot de bain. Et pour cause, rien de tel qu’une immersion dans un spa chauffé en extérieur ou de se faire une petite séance dans une cure thermale. Et, parce qu’il fait généralement très froid, mieux vaut s’équiper de vêtements chauds et respirants, pour que la transpiration s’évacue naturellement. 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.