A l'heure où l’esthétique et l'apparence de soi n'a jamais été aussi importante, il est important voire capital pour certaines femmes de trouver des solutions afin de pouvoir être toujours apprêtées. Lorsqu'on connait la galère de certaines à toujours trouver une solution pour le vernis à ongle qui s'écaille ou qui disparait, il est appréciable pour ces dernières de savoir qu'une solution existe désormais. Zoom sur ce le boom des kits de vernis semi-permanent.
A quoi ça sert ?
Fini le vernis qui doit être changé tous les 4 ou 5 jours, place au vernis semi permanent qui peut durer au minimum 15 jours voire davantage selon les femmes. Grace a un gel acrylique associé au vernis initial, ce produit permet de durer plus significativement grâce à son exposition aux rayons d'une lampe UV dans la foulée de la pose du vernis mélangé au gel acrylique. Si certaines femmes préfèrent aller en institut de beauté pour se faire poser ce vernis semi permanent, il existe en 2018 des kits prêt à l'emploi pour effectuer soi-même sa pose de vernis semi permanent.
Comment faire ?
Si l'étape de polissage de l'ongle est obligatoire comme dans toute manucure, il y a plusieurs astuces pour appliquer correctement son kit de vernis semi permanent. Grace à de nombreux tutos disponibles sur la question, certains sites spécialisés n'hésitent pas à vous donner les meilleurs conseils pour poser son propre vernis semi-permanent. Toutefois, tout ce matériel a un cout. Entre la lampe UV et le vernis choisi il faut généralement compter une cinquantaine d'euros pour l'ensemble. Plus économique et plus sûr que de passer chez la manucure, effectuer cette opération demande juste un espace de travail adapté, un investissement initial et une originalité dans le vernis choisi. Une fois ces étapes dépassées, vous pouvez vous lancer dans l'aventure. On est prêt à parier que c'est vos ongles qui vont être heureux…