• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Le carrelage mural peut être peint avec une grande aisance

 

Généralement, lorsque la tapisserie ou la peinture ne répond plus à vos attentes, il est possible d’ajouter une couche afin de transformer la décoration. Avec le carrelage, il était relativement complexe d’agir de la sorte, mais désormais de nouveaux produits sont à votre disposition.

Il est préférable de nettoyer le support avec de l’alcool à brûler

Il est très facile de changer le carrelage de la cuisine ou de la salle de bain, mais parfois pour des raisons financières, une autre solution peut être envisagée. Elle consiste à repeindre ce support avec de la peinture, mais, pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes, il est préférable de suivre quelques étapes indispensables. La première consiste à préparer la surface afin de supprimer les impuretés, le gras ainsi que les traces. Pour cet atelier, l’alcool à brûler sera votre meilleur ami et vous pourrez passer à la seconde phase après avoir attendu un délai de 24 heures.

Une astuce consiste à poncer avec douceur votre carrelage

Il existe désormais dans les commerces spécialisés des peintures spécialement conçues pour les carrelages. L’adhérence est donc intéressante et cela vous permet de ne pas appliquer en supplément une sous-couche. Pour que le rendu soit un peu plus sympathique, il est conseillé de poncer le carrelage légèrement avec un papier doux. Le mode opératoire est pratiquement identique à celui utilisé pour la personnalisation d’un ancien meuble.

Appliquez un film protecteur pour éviter les taches

Vous pouvez ensuite appliquer la peinture spéciale carrelage avec un pinceau pour les joints et un rouleau afin de jouir d’un résultat homogène et lisse. Les artisans ont tendance à partager quelques conseils surtout pour les pièces humides. Il existe donc des résines qui ajoutent un film protecteur. Vos carreaux seront ainsi à l’abri des désagréments entraînés par les taches, l’eau…

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.