• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

N’hésitez pas à demander à votre gynécologue la réalisation d’un frottis

 

Le suivi gynécologique est primordial pour toutes les femmes. Certaines périodes sont par contre plus importantes, car le dépistage des maladies ne doit pas être mis de côté. Les quinquagénaires par exemple ne doivent pas faire l’impasse sur le frottis.

Un gynécologue est en mesure de répondre à de nombreuses questions

Les jeunes filles se rendent dans une clinique de gynécologie dès l’arrivée de la puberté. Pendant plusieurs années, un suivi sera ainsi effectué afin de maîtriser toutes les problématiques et répondre aux différentes questions. Que ce soit pour la sexualité, la contraception ou les maladies transmissibles, il est impératif d’aborder tous les sujets avec ces professionnels de la santé qui disposent de connaissances beaucoup plus évoluées que celles identifiées pour un médecin traitant.

L’importance du frottis ne doit pas être négligée surtout après 50 ans

Le gynécologue peut également réaliser un frottis, cette analyse est indispensable pour votre santé et pour dépister quelques maladies. Elle est effectuée à plusieurs reprises au cours de la vie des femmes, mais certaines périodes demandent la plus grande attention. C’est le cas pour celles âgées de plus de 50 ans. Généralement, un tel suivi minutieux permet de lutter contre le cancer du col de l’utérus, car le dépistage précoce augmente de manière significative les chances de guérison. Il est important de préciser qu’il est le 12e sur le sol français et le 2e cancer le plus fréquent dans le monde entier.

Il existe en France un vaccin pour lutter contre le cancer du col de l’utérus

Ce spécialiste aura donc tendance à rechercher le HPV (Papillomavirus humain) qui est généralement observé dans plus de ¾ des cancers du col de l’utérus selon les statistiques glanées sur la toile. Le gynécologue pourra aussi accompagner les jeunes femmes jusqu’à 19 ans si elles souhaitent se faire vacciner contre cette maladie.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.