• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Le diagnostic immobilier est indispensable dans le cas d’une vente

 

Vous avez décidé de vendre votre bien immobilier, mais l’acquéreur demandera sans doute quelques informations et surtout des documents. Impossible de faire l’impasse sur ces derniers, il sera donc nécessaire de vous renseigner au préalable notamment pour le diagnostic immobilier. 

Le diagnostic immobilier est un document indispensable et surtout utile

Bien sûr, pour la vente d’un logement que ce soit un appartement ou une maison, vous devrez fournir un diagnostic immobilier. Ce dernier est donc indispensable et les acquéreurs ne doivent pas signer l’acte s’il est absent. Le notaire aura d’ailleurs la lourde tâche de le réclamer lors des rendez-vous afin de valider la vente. Plusieurs documents seront aussi indispensables, ce sera le cas pour le diagnostic de performance énergétique

L’amiante et le plomb demandent la plus grande attention

Le DPE est très sollicité par les particuliers, il permet de connaître avec aisance la consommation du logement. Vous pouvez ainsi jauger l’isolation de votre demeure en vous focalisant sur cette donnée très importante. Si la note attribuée par le diagnostic est faible, il y a de grandes chances pour que les consommations électriques soient très onéreuses sur le long terme. En parallèle, un bien immobilier doit être étudié sous toutes les coutures que ce soit pour l’amiante, le risque d’exposition au plomb et il sera aussi judicieux d’avoir des données concernant l’état du réseau électrique et le gaz. 

Les appartements et les maisons ne doivent pas être situés dans une zone inondable

Lors de la vente d’un bien immobilier, il sera judicieux de se focaliser sur certains documents indispensables comme ceux en lien avec les termites et les risques technologiques et/ou naturels. Une zone proche d’une rivière pourrait être inondable, il sera par exemple préférable de tourner les talons, car vous n’êtes pas à l’abri d’un problème de taille, d'où l'intérêt d'être très vigilant.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.