• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

La maison neuve, une manière d’aboutir à la perfection

 

Les primo-accédants ont plus de chances de trouver leur bonheur immobilier en passant directement par la construction d’une maison neuve. Souvent le cœur rempli de rêves, ils n’arrivent pas à se projeter dans une ancienne maison qui a déjà un autre vécu que le leur. Les Français sont souvent très exigeants pour leur premier achat et ne laissent rien passer, la motivation des débuts, laisse souvent la place aux doutes et à la peur dans le cas d’une recherche de biens existants. La construction leur permet de réaliser le rêve d’une maison unique qui n’aurait que des avantages à leur apporter. Leur manque de connaissances dans la rénovation est aussi un des facteurs qui freine l’achat dans l’ancien. 

Comment choisir son constructeur de maison ?

Le projet de faire réaliser une maison neuve démarre avec la sélection d’un bon constructeur qui viendra œuvrer sur le chantier. Il est le maître d’œuvre et doit se charger de l’ensemble du déroulement du chantier. Il doit se charger de la sélection des prestataires et doit organiser les différentes interventions de chacun. Servez-vous des avis d’autres clients pour vous faire une idée générale des compétences d’un constructeur. Le bouche-à-oreille ou encore les avis laissés sur internet seront précieux pour vous aiguiller. Un constructeur de maisons sérieux fera vite parler de lui, on dit souvent d’ailleurs, que la réputation précède. N’hésitez pas à rentrer en contact avec les clients qui auraient eu affaire à lui ou demandez la visite d’une ou de plusieurs maisons existantes. Cela vous donnera l’occasion de vérifier si les finitions sont correctement réalisées lors des prestations. Ensuite, soyez attentifs aux garanties proposées par le constructeur.

Faites une liste de vos besoins pour la future maison 

Listez vos envies et vos besoins en fonction du nombre de personnes qui composent le foyer. Vous devez vous rendre au rendez-vous avec une idée bien précise de votre maison. Même si vous n’avez pas encore en tête, les tarifs du constructeur, vous devez savoir lui répondre, lorsqu’il vous demandera combien de chambres vous voulez, si la cuisine doit être ouverte ou si deux salles de bains sont absolument indispensables. Plus vous serez précis dans votre démarche, plus le constructeur sera en mesure de se rapprocher de l’idéal. N’ayez pas peur de lui parler, ni de lui poser des questions, il est là pour vous apporter son aide. 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.