• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Comment bien se chauffer?

 

L'hiver approche et avec son retour se pose la question d'un chauffage efficace. Le temps des systèmes de chauffage voraces en énergie et peu calorifères est bien révolu. Les industriels proposent aujourd'hui des solutions à la fois confortables, économiques et de plus en plus écologiques. Selon votre mode de vie et surtout votre type de logement (maison, appartement, petite surface, grande hauteur sous-plafond…) la solution de chauffage qui vous correspond existe forcément. Vous trouverez même des installations intelligentes, qui régulent la température de votre logement à distance

Les radiateurs

Telle est aujourd'hui la méthode la plus répandue pour se chauffer. Le radiateur peut conduire de l'eau chauffée par une chaudière (combustion du gaz ou du fioul) ou une pompe à chaleur. Il peut également dissimuler une résistance électrique ou un système de chauffage à infra rouge. Ce dernier système, le chauffage à infra rouge, de type industriel, produit une chaleur sèche rayonnante, à faible déperdition de chaleur. Il est donc très indiqué pour les grandes pièces d'habitation et les bureaux. 

Le plancher chauffant

Les logements modernes, très décloisonnés, possèdent de grands espaces à chauffer. De nombreuses constructions récentes sont également dotées de larges baies vitrées, peu compatibles avec l'installation de radiateurs. La solution du chauffage par le sol s'impose alors comme une évidence. Le chauffage s'effectue au moyen de tuyaux qui serpentent sous le plancher. L'idéal étant bien sûr de mettre en place ce système lors de la construction même du logis, pour un rendu optimum. 

Le poêle à granulés

Bien sûr, la vue d'un poêle à granulés est moins romantique que le spectacle d'une bûche qui se consume dans l'âtre. Par contre, il est beaucoup plus efficace pour se chauffer. Les granulés proviennent de la compression à haute pression de sciure de bois. Ils dégagent une chaleur lente, qui peut même diffuser pendant une nuit entière. Les innovations récentes dans ce domaine offrent aujourd'hui la possibilité de se chauffer uniquement par ce biais. A vous, toutefois, de choisir le poêle qui correspond à votre besoin

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.