• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Le marché locatif à Rennes

 

Rennes est la onzième ville la plus peuplée de France du fait de sa position centrale en Bretagne. En 2012, elle a été considérée comme la métropole la plus agréable à vivre. C'est aussi la huitième ville étudiante. Rennes fait partie des communes où la demande locative est supérieure à l'offre. Il existe des quartiers particulièrement prisés comme celui de l'hyper centre et celui du Thabor, la location d'un appartement à Rennes est donc intéressante. 

Vous cherchez à louer un appartement à Rennes

Plus de 61% de la population est locataire de son logement. Cette ville accueille chaque année plus de 60.000 étudiants. Elle ne cesse de se développer et un bon nombre de personnes envisagent de déménager à Rennes. Cette ville au vu de son grand succès n'a pas échappé à la hausse des prix dans l'immobilier. Rennes a su attirer des entreprises, c'est d'ailleurs une métropole avec l'un des plus bas taux de chômage. Autant de facteurs qui incitent à venir vivre dans cette ville ouverte sur le monde. Vivre à Rennes est bel et bien un art de vivre.

La principale richesse de Rennes, la population

Si vous cherchez de vraies relations avec vos voisins, Rennes est sans doute la ville parfaite. À seulement 1 heure 30 des côtes, à une heure d'avion de Londres et à deux heures de TGV de Paris, vous serez comblé. Avec en moyenne un loyer mensuel se situant aux alentours de 13 euros du m2, Rennes arrive toujours en tête des dix villes principales les plus chères de Bretagne en ce qui concerne le marché locatif. Cela s'explique par son dynamisme, l'importance de la vie étudiante. Un studio d'une vingtaine de m2 se loue de 400 à 450 euros par mois. À Rennes, il faut compter 1500 euros pour une maison avec 5 chambres et 1000 euros pour un appartement dans les quartiers prisés.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.