• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Le meilleur pour votre plan marketing

 

Vous avez enfin fini les travaux dans la boutique que vous aviez achetée et qui ressemblait plus à une vieille ruine qu'à un attirant magasin. Vous saviez qu'il y avait du potentiel dans ce lieu, vous aviez établi des plans avec une entreprise qui s'y connaît en rénovation intérieure, et vous aviez entrepris le travail, en vous retroussant les manches et en appelant vos amis et vos proches à vous aider dans ce projet engageant. Désormais c'est chose fait, tout est prêt et il n'y a plus qu'à ouvrir. Mais avez-vous pensé à tout ?

Des conseils pour le marketing

Avant même de penser à ouvrir cette boutique flambant neuve, il faut absolument annoncer l'inauguration, et peut-être que cette dernière mérite une soirée, un concert, et donc des flyers, un post Facebook, un article de blog, etc. Vous n'y aviez pas pensé ? C'est qu'il vous manque encore un plan marketing digne de ce nom et que les services d'une agence de conseil en marketing sont de rigueur ! En effet avec son aide et son œil de professionnel, vous allez pouvoir déterminer différentes étapes à suivre pour que votre communication soit efficace et que les clients affluent.

Communiquer efficacement

En effet à quoi bon avoir mis autant d'énergie, de temps et d'argent dans ce projet si personne n'est au courant que votre super boutique ouvre ses portes et que tout un chacun aura intérêt à venir y faire un tour ? Avoir pensé à l'agencement des produits, à l'accueil des clients et à la décoration intérieure comme extérieure est une bonne chose, certes mais rien se fera sans une bonne communication. Or dans votre cas, vaut-il mieux communiquer dans la presse locale, la presse spécialisée ou bien le web, ou encore tout cela réuni ? Seuls des professionnels de la communication et du marketing auront des réponses satisfaisantes à ces questions.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.