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Le picture marketing oui mais en ayant recours à des photographes professionnels

 

A l’ère du numérique et des médias sociaux notamment, les images s’imposent et prennent une place prépondérante dans nos vies quotidiennes, nos modes de consommation. Surtout la photographie de reportage, d’entreprise, d’architecture, événementielle notamment s’avèrent être l’outil de communication par excellence. Quel que soit le secteur d’activité, la photographie devient incontournable. Impossible donc d’y échapper pour placer son entreprise, son produit voire pour communiquer autour de son savoir-faire. Focus sur cette stratégie de marketing 2.0.

Le “picture marketing”

La photographie attire les regards, interpelle et marque les esprits. Des émotions en découlent qui suscitent dès lors le désir, l’envie, le besoin ou bien de l’intérêt. Comme le disait Confucius « une image vaut mille mots ». Pas étonnant que le visuel prenne une place de choix dans les stratégies de communication professionnelles et que l’on évoque aujourd’hui « le picture marketing ».

Une image est 40 % plus partagée qu’un texte.

La clé du succès pour optimiser sa stratégie

Cependant, il ne s’agit pas de faire de la photo pour faire de la photo. Ce vecteur absolu doit être savamment orchestré et intelligemment construit. Le marketing visuel nécessite une réflexion préalable. Le cliché doit à lui seul raconter une histoire ou faire passer un message. Il est la résultante d’un travail de fond, d’une ligne éditoriale. L’identification du sujet doit être instantané. Les yeux du public ciblé, même s’ils balayent la photo dans son intégralité, doivent être happés par le sujet principal.

Pour que la photographie soit efficace, il faut savoir remplir le cadre, organiser les éléments, contrôler l’arrière-plan, maîtriser l’éclairage mais aussi miser sur la simplicité sans quoi le résultat donnera l’impression d’un désordre et ne restera pas dans les esprits.

La netteté est l’un des éléments que l’on remarque le plus sur une photo. L’élément le plus important que l’on souhaite mettre en avant doit donc être le plus net possible pour se démarquer. Et pour y parvenir, il faut savoir jouer avec l’exposition, l’ouverture, la vitesse d’obturation et la sensibilité iso. Cependant, si l’élément clé à valoriser est un portrait, d’autres réglages sont indispensables et bien différents des précédents.

Quoi qu’il en soit, la photographie doit au premier coup d’œil raconter une histoire, votre histoire. Cette communication visuelle doit être à votre image, vous refléter. Grâce aux compétences d’un photographe professionnel, tissez ce lien propre qui vous unie à votre produit, votre marque, votre enseigne ou votre entreprise en Aquitaine. La photographie fera l’objet de la même attention que vos contenus écrits et sera dès lors un atout de taille – d’autant plus au sein d’une stratégie webmarketing – pour atteindre un maximum de cibles.

Pour marque-pages : Permaliens.

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