• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Votre terrasse en bois composite ne craint pas les désagréments de l’hiver

 

Contrairement au bois traditionnel, ce matériau ne pose pas de problèmes particuliers surtout pendant l’hiver. Il présente même des atouts, car il sera inutile de le traiter contre l’humidité ou le gel.

Le bois composite est un mélange appréciable avec de la résine

Tous les consommateurs qui souhaitent jouir d’une belle terrasse doivent impérativement se lancer dans l’entretien surtout lorsqu’elle est construite avec du bois. Ils sont nombreux à avoir recours à un artisan, car il possède les compétences suffisantes pour accroître la longévité. Cela demande un temps considérable et surtout un véritable budget. Il existe sur le marché une alternative qui supprime tous les désagréments à savoir le bois composite. Il s’agit d’un mélange réalisé avec de la poussière et de la résine, mais le rendu est très sympathique.

Une terrasse qui conserve un aspect identique tout au long de l’année même après l’hiver

Aucun entretien spécifique n’est nécessaire, il faudra seulement passer un coup de jet au printemps afin de lui redonner son éclat. Une terrasse en bois composite est donc pratique puisque son aspect sera similaire au fil des années. De plus, la durée de vie est appréciable, vous pourrez ainsi la conserver pendant de nombreuses années, ce qui n’est pas toujours le cas avec une version traditionnelle. Si cette dernière n’est pas protégée dans les règles de l’art, malheureusement, les conséquences sont désastreuses.

Pulvérisez éventuellement de l’antimousse si elle est installée dans une zone humide

Votre terrasse aura la particularité de gonfler, de changer d’aspect et surtout de perdre de son élégance. Si toutefois, celle en bois composite a été installée dans un milieu extrêmement humide, il suffira de pulvériser de l’antimousse, mais, généralement, cet acte n’est pas nécessaire. L’entretien au cours de l’été est également très pratique. Vous devez frotter les lames avec un balai dur et passer le jet d’eau.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.