• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Le service d’aide à la personne est éligible au crédit d’impôt

 

Il est toujours très intéressant d’avoir recours à un tel service d’aide à domicile. Plusieurs domaines de prédilection sont envisageables c’est le cas pour le jardinage, le bricolage ou encore le ménage et le repassage.

Un service appréciable qui vient agrémenter votre quotidien

D’autres secteurs sont pris en compte dans le service d’aide à domicile puisque des experts sont compétents dans le monde de l’informatique, le soutien scolaire ou encore la garde de vos enfants. Il est même envisageable de se focaliser sur des professionnels susceptibles de vous aider dans votre quotidien surtout si vous évoluez aux côtés de seniors ou de personnes souffrant d’un handicap. C’est un point fort à ne pas mettre de côté, mais un autre atout est projeté sur le devant de la scène.

Un plafond de 12 000 euros est mis en avant pour cette aide à domicile

En effet, les diverses sociétés ont la particularité d’être compatibles avec le crédit d’impôt. Cela vous donne les moyens d’économiser de l’argent puisque la déduction s’articule autour de 50 % des sommes versées. Un plafond est tout de même au rendez-vous, il est de 6000 euros par an. Vous aurez donc l’occasion de dépenser pratiquement 12 000 euros pour une année dans les nombreux secteurs que nous avons évoqué au préalable.

Cet avantage fiscal est-il possible pour les foyers non imposables ?

Le crédit d’impôt devrait à nouveau rencontrer un franc succès en 2017 même si certains domaines ne sont plus compatibles avec ce fonctionnement. L’avantage fiscal n’est par exemple plus envisageable pour des travaux d’économie d’énergie effectués notamment pour une demeure mise par la suite en location. Il est important, voire primordial de se focaliser sur l’ensemble des démarches à satisfaire pour être certain que l’économie sera au rendez-vous. Il est aussi judicieux d’insister sur le fait que le crédit d’impôt est en vigueur pour les personnes qui ne sont pas imposables. Dans ce contexte, vous obtenez un chèque émis par le Trésor Public. 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.