Lorsque l’on évoque le marché de la chirurgie esthétique, c’est souvent la rhinoplastie qui est citée en première position, mais la réalité semble être différente. En effet, les cliniques sont de plus en plus sollicitées pour les nymphoplastie.
Une intervention esthétique à cause d’un problème d’hygiène ou d’une gêne
Vous pourriez penser qu’il y a une erreur dans l’écriture de ce mot quelque peu lié à la santé, mais il s’agit bien du nom d’une intervention. En effet, les femmes souhaitent opter pour une nymphoplastie afin de procéder à la réduction des petites et/ou des grandes lèvres. Par conséquent, les experts en santé sont invités à intervenir à l’entrée du vagin. Une hausse de la popularité de cette technique a été identifiée, car la gent féminine pense que cela peut avoir un impact sur les rapports sexuels ou leur confort.
La chirurgie la plus pratiquée chez les jeunes femmes
Une autre raison est évoquée lors d’une consultation dans une clinique esthétique, elle s’articule autour des problèmes d’hygiène. Dans certains cas de figure, les lèvres sont véritablement gênantes que ce soit avec un vêtement serré ou encore pendant la pratique d’un sport comme le VTT. Le raffermissement vaginal aurait donc le vent en poupe notamment chez les jeunes femmes. D’ailleurs, il serait important de préciser que ce serait la chirurgie la plus pratiquée.
Une augmentation très importante référencée du côté des USA
Un pays précis ne semble pas être impacté par cette forte demande, car, selon une étude, les États-Unis seraient concernés. Entre 2012 et 2013, un bond de 44% a été observé par l’American Society for Aesthetic Plastic Surgery. D’ailleurs, ce serait la croissance la plus importante après la pose d’implants fessiers. Le Canada a aussi rejoint le mouvement puisque plusieurs cliniques proposent ce type d’interventions. Si certaines souhaitent changer leur silhouette ou refaire leur nez, d’autres s’attardent sur leur partie intime.