À ses débuts, la santiag homme était destinée à la sécurité des gardiens d’un troupeau de bovins. Mais aujourd’hui, elle est portée pour se donner un look « cowboys et western ». Découvrir tout ce qu’il faut savoir sur la santiag.
La santiag en quelques mots
La santiag d’une botte mexicaine ou texane. Elle a été popularisée par les cowboys du Far west puis par les habitants de certains États américains. La santiag a la particularité de posséder un bout pointu qui est relevé vers le haut.
Son talon est quant à lui penché et il a, en règle générale, une hauteur de 4 centimètres. Aussi, une shank est implantée sur la santiag pour protéger la jambe.
La principale matière de la santiag est le cuir de vachette ou de buffle. Cependant, il existe des modèles en peau d’autruche, en crocodile et même en peau de requin. Côté look, la santiag se porte généralement avec un jean.
Bien choisir sa santiag
Le choix d’une santiag s’effectue en fonction de la personnalité de chacun. Plus que pour d’autres chaussures, la santiag est un état d’esprit et non un simple achat.
Le choix va notamment se porter sur la forme du bout de la santiag : bout pointu, arrondi ou carré. De même, la shank peut être courte ou en hauteur selon les goûts. En tout cas, la santiag est devenue un accessoire de mode.