• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Les extensions et leurs avantages

 

Vous êtes lassé d'attendre que vos cheveux poussent. Vous avez terriblement envie de changer de tête, d'apporter une touche d'originalité, de fantaisie à votre look. C'est possible, grâce aux extensions de cheveux. Privilégiez la qualité, le résultat sera plus naturel et vos extensions dureront plus longtemps.

Plusieurs techniques d'extensions de cheveux

Les extensions à chaud se font à l'aide de pinces chauffantes ou de lisseuses. La kératine appliquée durcit et sèche jusqu'à devenir invisible. Les extensions à clip se présentent sous forme de bandes de cheveux. Elles se clipsent à votre chevelure tout simplement par un système de pinces plastiques. C'est la pose la plus simple. Les extensions à froid ont de petits anneaux en métal, ils sont fixés à la base du cheveu par une pince. Cela permet notamment d'obtenir des cheveux relativement résistants. La kératine ou colle végétale est appliquée mèche par mèche. Le temps de pose varie, vous pouvez avoir une nouvelle tête en une heure, mais parfois beaucoup plus.

L'entretien des extensions

De bonnes extensions peuvent durer entre 4 et 6 mois. Lorsque vous réaliserez le shampoing, les soins, usez de délicatesse. Il faut un masque capillaire au moins une fois par semaine, vous garderez ainsi de belles extensions. Le sèche-cheveux doit être utilisé à distance et en position « air froid ». Il faut procéder à un brossage régulier sinon vos extensions vont s'emmêler. Cette étape est cruciale. On peut colorer et permanenter ses extensions si les cheveux sont naturels. Il faut compter entre 5 et 7 euro la mèche, sachant qu'il en faut au moins 100, la facture peut grimper entre 550 et plus de 700 euros et parfois beaucoup plus. Si le prix global est un frein, il existe des solutions à clip pour une extension éphémère. C'est parfait pour un test avant de se lancer.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.