Les entreprises sont désormais focalisées sur la satisfaction des clients, elles redoublent ainsi d’effort afin de combler leurs attentes. Pour cela, elles sont nombreuses à utiliser les logiciels CRM qui ont majoritairement bénéficié d’une belle croissance.
Les PME sont aussi ciblées par les avantages des logiciels CRM
Le succès de ces solutions ne devrait pas s’essouffler sur le long terme, les professionnels sont convaincus qu’une hausse de près de 6 % sera enregistrée tous les ans jusqu’en 2020. Les acteurs de ce secteur ont ainsi un avenir prometteur. Cet engouement est expliqué par le mode opératoire des logiciels CRM, ils permettent d’améliorer votre organisation en vous concentrant sur tous les aspects essentiels. Ces prestations ne sont pas réservées aux grandes entreprises, car les TPE ont aussi accès aux multiples points forts.
Une croissance importante pour les logiciels CRM SaaS
Ces solutions intégrées au monde informatique vous permettent par exemple de suivre l’activité du support ou encore d’enregistrer toutes les demandes des clients. Selon un sondage réalisé par IDC, nous apprenons que la croissance n’est pas similaire pour les versions on-premise et SaaS. Les premières sont la cible d’un recul de 5.8 % alors qu’une hausse de l’ordre de 13.9 % est identifiée pour la seconde. L’enquête a également permis de comprendre les motivations de chacune des entreprises, car certaines n’hésitent pas à comparer toutes les formules présentes sur le marché afin de cibler celle susceptible de répondre à toutes les attentes.
Dans 31 % des cas, les objectifs sont clairement atteints, voire dépassés
Dans la plupart des situations, les logiciels CRM réussissent à satisfaire les besoins, 9 % des sociétés ont toutefois confié lors de cette enquête que les objectifs n’avaient pas été atteints alors qu’ils sont 31 % à évoquer le contraire.