L'isolation thermique demeure aujourd'hui incontournable. En hiver et malgré le chauffage, vous avez froid. L'isolation du logement permet de réguler la température à l'intérieur et d'éviter les déperditions de chaleur qui peuvent atteindre près de 40 %. C'est un geste pour son portefeuille et pour l'environnement.
Une isolation entraîne une vraie baisse des factures
Les Français ont de plus en plus de mal à se chauffer durant la saison hivernale à cause des prix de l'énergie. Il est donc important de bien isoler son habitation si l'on veut ne pas se retrouver à porter des manteaux à l'intérieur de chez soi pour économiser la facture d'électricité. Malheureusement de plus en plus de foyers aujourd'hui n'ont plus les moyens de se chauffer convenablement dès que l'hiver se présente. Une mauvaise isolation peut être responsable de plus de 30, voire 40 % de déperditions thermiques. Si l'on ajoute les fenêtres, les murs et les portes mal isolées, les pertes de chaleur peuvent atteindre des chiffres très élevés. L'isolation reste l'investissement le plus rentable qui soit.
Des aides pour financer tous vos travaux d'isolation
Selon votre projet d'isolation, des crédits d'impôt et une baisse de la TVA sont disponibles. Il existe également des financements comme les éco prêts à taux zéro pour l'achat et l'installation d'équipement relatif à l'isolation. Toutes ces aides rendent les travaux beaucoup plus attractifs. L'isolation permet de limiter les infiltrations de vapeur d'eau dans les murs, elle est responsable de moisissures, de champignons si le logement est mal ventilé. L'isolation, c'est aussi un bon moyen de garder la fraîcheur durant l'été. Au lieu d'investir dans des systèmes de climatisation onéreux, pensez plutôt à isoler votre maison. C'est un confort de vie à ne pas négliger, car pour une maison plus saine, vous avez une consommation d'énergie diminuée, un gain d'argent.