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Pourquoi faut-il choisir une stratégie d’inbound marketing ?

 

Les entreprises doivent désormais jongler avec les spécificités du Web, car il a donné un nouveau tournant à l’ensemble de leurs stratégies. La toile peut donc leur apporter un atout supplémentaire qu’il ne faut pas négliger.

Ne plus envahir les internautes avec une publicité intrusive

Internet a pris du poids ces dernières années, mais avant cette nouvelle ère, les sociétés pouvaient opter pour des stratégies dites outbound. Elles consistaient à se focaliser sur des panneaux d’affichages, des publicités traditionnelles… L’objectif était relativement simple, obtenir des clients. Le Web a dynamisé le secteur en apportant dans sa valise des solutions innovantes.

Leur proposer des contenus qualitatifs qui répondent à leurs besoins

Les entreprises choisissent désormais l’inbound marketing qui consiste à attirer des prospects de qualité. Dans ce cas de figure, la publicité n’est pas imposée, il s’agit donc d’une méthode non intrusive qui est en adéquation avec les nouvelles pratiques. Les consommateurs ne veulent plus être harcelés par toutes ces techniques commerciales impossibles à supporter. Vous pouvez ainsi créer un contenu à la fois pertinent et utile pour renseigner les internautes tout en les incitant à succomber aux charmes de votre société.

L’internaute se transforme en quelques secondes en client

Cette stratégie se traduit par quatre temps bien distincts. Le premier consiste à attirer le visiteur alors que le deuxième est dédié à la conversion. À ce moment, son attention est captée, cela vous donne donc la possibilité de vendre un produit, mais ce n’est pas encore la fin de l’aventure. Il est impératif de le fidéliser pour qu’il puisse revenir dans un avenir proche. De ce fait, un simple internaute est devenu un visiteur puis un client, et même un promoteur susceptible d’évoquer son expérience.

Pour marque-pages : Permaliens.

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