• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Pourquoi investir avec le statut loueur meublé non professionnel ?

 

Le marché de l’immobilier est un secteur d’activité dans lequel une pluralité de services est mise à la disposition du client. Pour vos locations, vous pouvez recourir au statut LMNP. En effet, il vous permet de rentabiliser vos activités locatives et de bénéficier d’une fiscalité plus souple. Pourquoi investir dans l’immobilier avec le statut LMNP ? Cet article vous donne les avantages de recourir au statut LMNP.

La flexibilité et la simplicité du statut LMNP

Le statut Loueur meublé non professionnel constitue une vraie opportunité pour mettre en location meublée un bien immobilier. En effet, il permet au loueur de ne pas s’acquitter de l’impôt sur les revenus. Pour investir avec le statut de loueur meublé non professionnel, vous pouvez utiliser votre propre prénom. Avec le statut LMNP, le loueur n’a pas besoin de créer une société pour exercer son activité. Le formulaire du POI vous permet de déclarer officiellement votre statut LMNP. 

L’avantage de souscrire au statut loueur meublé non professionnel, est que le propriétaire du bien peut vendre son immobilier ou pour l’utiliser personnellement. Pour les résidences de services ou les biens classés meublé de tourisme, le statut LMNP permet au propriétaire de confier la gestion du loyer à un exploitant professionnel. Le bail commercial permet à l’exploitant de verser mensuellement le loyer au propriétaire pour une durée de 9 ans. 

Investir avec le statut LMNP sécurise le bien immobilier

Investir dans l’immobilier sécurise votre capital. Avec le statut loueur meublé non professionnel, vous avez l’opportunité de diversifier votre investissement. Ce qui vous permet d’échapper à la faillite pendant les périodes de crises. Pour garantir la sécurité du bien en meublé, les articles 605 et 606 du code civil stipulent que les travaux de rénovation ou de construction de plus grandes envergures sont sous la responsabilité du propriétaire. Avec le statut LMNP, le gestionnaire du loyer se charge des travaux de réfection moins importants.  

Les avantages fiscaux du statut LMNP

Les revenus tirés d’une location en meublé au cours de l’année avec le statut LMNP sont supérieurs de 15% à 25% à ceux d’une location nue. Une location saisonnière en loueur meublé non professionnel génère des revenus deux à trois fois supérieurs au prix d’une maison mise en location sans le statut LMNP. Recourir au statut LMNP permet au propriétaire de récupérer 20% du prix du bien.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.