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Publicité Facebook, est-ce le bon choix ?

 

Les e-commerçants le savent : proposer la plus belle boutique dans leur secteur d'activité avec les prix les plus intéressants pour les prospects ne sert strictement à rien si personne ne peut y accéder. Autrement dit la visibilité est cruciale pour toute entreprise sur le web et Facebook Ads est un des moyens de communiquer. Pourquoi faire ce choix ?

Facebook est-il rentable pour un annonceur ?

Si l'on peut lire ou voir des vidéos de personnes qui proclament haut et fort que la publicité Facebook n'est pas intéressante car les retombées financières ne couvrent même pas les investissements, on peut également observer que certains ont une toute autre opinion du réseau social. Pourquoi ? Tout simplement parce que faire de la publicité sur Facebook ça ne s'improvise pas et il y a certaines règles bien précises du marketing qu'il faut appliquer. De même le chiffre d'affaires que l'annonce va générer sera plus ou moins croissant dans le temps, ce qui implique de débloquer un budget au départ sans retour sur investissement. Cela peut en rebuter plus d'un qui n'auront pas la patience de laisser travailler l'algorithme de Facebook afin de présenter la publicité à la meilleure cible qu'il aura identifiée au fur et à mesure des impressions.

Concrètement, quelles sont les publicités Facebook que l'on peut créer ?

Il y a le but recherché dans un premier temps, du moins le premier objectif puisqu'on sait tous que la finalité est la vente. Ça peut être :
– avoir plus de “j'aime” sur la page
– recevoir des visiteurs sur le site
– obtenir un maximum de commentaires ou de réactions
– etc…

Pour cela, on peut se servir de la publication classique qui s'affiche sur le mur de la page mais aussi d'autres utilisateurs Facebook en plus des followers, ou créer une publicité avec image(s) ou vidéo. Bien sûr la vidéo a un plus fort impact, si elle présente un avantage ou un intérêt pour les personnes qui la voient.

En définitive, il ne faut pas oublier que la publicité Facebook est dite “intrusive”. C'est-à-dire que l'utilisateur Facebook n'a rien demandé ou rien cherché au moment où il se détend sur le réseau social. Il faut donc respecter certaines étapes et un certain temps avant de parvenir à lui donner envie de poursuivre avec l'annonceur, que ce soit en donnant son email pour recevoir une newsletter ou en achetant un produit.

Pour marque-pages : Permaliens.

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