• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Trois ingrédients pour un petit déjeuner canadien

 

Les Français sont réputés pour être les mauvais élèves du petit déjeuner. Malgré que nous ayons l’une des cuisines les plus riches du monde, nous nous contentons très souvent d’avaler un café et un jus de fruits avant d’aller travailler. Nous devrions plutôt prendre exemple sur les Québécois qui ont très certainement un petit déjeuner bien plus équilibré que le nôtre. Si vous voulez le secret de leur énergie et de leur bonne humeur, voici les trois ingrédients indispensables.

De bons produits canadiens

Il est impensable de faire un petit déjeuner canadien sans le célèbre sirop d’érable. C’est l’ingrédient indispensable de toute bonne recette de pancakes. Or il est difficile de trouver des produits de bonne qualité dans le commerce. Sur Internet, il est plus facile de trouver un site qui vend des produits du Québec. Ensuite, vous trouverez facilement le bacon et les œufs.

Des fruits en pagaille

Si les Québécois sont aussi énergiques malgré les hivers rudes du Canada, c’est parce qu’ils font le plein de vitamines dès le réveil. Ils consomment énormément de fruits. Ils en mélangent aux céréales, au yaourt, les consomment directement sur leurs pancakes ou en font des jus ultras vitaminés. D’ailleurs, le blender ou l’extracteur de fruits sont leurs alliés préférés dans la cuisine. Sur Internet, vous trouverez beaucoup de recettes à base de banane et de chocolat par exemple.

Le mélange salé sucré

Nos petits déjeuners en France sont assez sucrés. Ils se composent de jus de fruits, de viennoiseries, et d’autres ingrédients relativement sucrés. Au Québec, on préfère les menus plus consistants qui mélangent les ingrédients sucrés et salés. Ne vous étonnez pas de trouver des œufs brouillés, des crêpes aux champignons, du pudding aux poireaux à côté de vos pancakes et de votre jus de fruits. Pour ceux qui n’ont pas l’habitude, c’est un peu étonnant au départ, mais l’on s’habitue très vite à ce mélange des saveurs. Essayez ce petit déjeuner et vous aurez ensuite beaucoup de mal à vous en passer.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.