• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Un petit poulailler pour élever seulement deux poules

 

Lorsque l’on évoque le monde de l’élevage, une certaine crainte peut être dévoilée. Pourtant, il est tout à fait possible d’adopter deux poules dans son jardin. Il suffit pour cela d’acquérir un poulailler spécifique.

Prenez en compte vos besoins et les capacités offertes par votre espace vert

Ceux qui possèdent un jardin conséquent peuvent se permettre d’acheter un poulailler imposant conçu pour plusieurs volailles. Certains modèles ont la particularité d’être fabriqués pour accueillir jusqu’à 12 poules. Ce n’est plus à ce stade un loisir, mais un élevage digne de ce nom qui vous rapportera pratiquement une douzaine d’œufs par jour. Si vous avez le souhait d’opter pour un concept beaucoup plus raisonnable, il est envisageable d’acquérir un produit susceptible de vous combler.

Une petite maison prête à accueillir jusqu’à deux volailles

Le poulailler conçu pour une ou deux poules sera parfait. Construit en bois, il est robuste et surtout surélevé pour que les volailles soient à l’abri de l’humidité et du froid. Vous avez aussi à votre disposition un pondoir qui vous permettra de collecter avec efficacité les œufs. Ces petites maisons s’adaptent très facilement à votre environnement, il suffira de quelques m² pour installer votre poulailler et donner les moyens à vos nouvelles camarades de picorer le sol et dévorer l’herbe qui est essentielle pour garantir une bonne ponte.

Même l’EHPAD situé à Lunac a succombé à la passion des poules

Aujourd’hui, les poules sont à la mode puisque les foyers sont nombreux à les accueillir. Les particuliers ne sont toutefois pas les seuls, car les locaux publics ont également jeté leur dévolu sur ce concept qui vous donne les moyens de recycler les déchets. Par exemple, depuis quelques semaines, l’EHPAD de Lunac a choisi d’adopter huit pondeuses. Des poulaillers ont été installés en conséquence grâce à la communauté de communes qui s’est investie dans ce secteur.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.