• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Comment bien choisir sa chambre d’hôte ?

 

Le problème du logement est un problème qui à lui seul engendre toutes les polémiques. Trouver un endroit où vivre n’est pas du tout une chose facile ; de nombreuses contraintes souvent majeures peuvent survenir et gâcher tout notre séjour. Il faut donc bien réfléchir avant de s’inscrire dans un établissement que ce soit pour un long bail ou pour un hébergement de quelques jours voire d’une seule nuit. Dans ces conditions, comment bien choisir sa chambre d’hôte ?

Les paramètres du bon choix

On a longtemps considéré la grande marque comme le seul gage de qualité d’un bon établissement de résidence, très impressionnés par le concept d’établissement à étoiles la seule chose que nous apprenions c’était à les compter (une, deux, trois, quatre, cinq). Pourtant des établissements de plus petite envergure ont fait la démonstration d’une capacité d’esthétique et de confort. Pour faire un bon choix de son gîte sans risque de vous tromper il vous faudra seulement faire preuve de rigueur et poser les bonnes questions au propriétaire. Il faudra vous enquérir à propos du repas s’il est compris ou pas, du wi-fi, de la situation géographique, de la constitution de la chambre. Le reste consiste à demander des détails sur le séjour comme le montant et les modes de paiement.  Si vous constatez que l’établissement convient aux paramètres de votre choix vous pourrez alors vous lancer dans cette aventure et découvrir par vous-même ce qu’il en est. Toutefois il est souvent intéressant de recourir au bouche à oreille pour obtenir de bons tuyaux.

Les choses à ne pas oublier

Une fois que vous êtes convenablement installés dans votre chambre d’hôte, il ne vous faudra pas oublier que vous n’êtes pas dans un hôtel ou dans un autre établissement avec un fonctionnement similaire. Les règles sont assez différentes et la présence du propriétaire des lieux se fait sentir de manière plus coercitive, alors il vous incombera de vous tenir informés des règles en vigueur dans l’établissement pour ne pas créer de désagréments inutiles et faire office de perturbateur sans le vouloir.  Mais il s’agit aussi de votre propre confort ; il est beaucoup mieux pour vous de vous tenir informés de détails comme l’heure de repas, l’heure du couvre-feu s’il y en a.  A part cela il ne vous reste plus qu’à profiter sainement  de l’établissement.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.