• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Tourisme d’affaires : Bon à savoir

 

Le tourisme d’affaires touche un nombre grandissant de secteurs d’activité, car il apporte de nombreux avantages à ceux qui en profitent. Voici tout ce qu’il y à savoir sur le tourisme d’affaires ainsi que les bonnes pratiques.

Le tourisme d’affaires, qu’est-ce que c’est ?

Le tourisme d’affaires (aussi appelé MICE) concerne tous les déplacements effectués dans le cadre de l’entreprise. Que ce soit l’organisation d’un événement à l’étranger, une activité de team-building, l’organisation d’une conférence ou la création d’une entreprise ; le tourisme d’affaires offre de nombreuses possibilités aux managers.

Pourquoi y avoir recours ?

Créer son entreprise dans une autre partie de la France telle que la Bretagne permet de bénéficier d’avantages entrepreneuriaux comme une offre immobilière plus compétitive, une position géographique stratégique ou encore un accès à des technologies innovantes.

Organiser une conférence à l’étranger vous donne accès à des « infrastructures » de caractère, permet de réunir des professionnels internationaux et de motiver/récompenser vos employés en leur proposant un voyage professionnel.

Mettre en place un événement dans un lieu touristique peut attirer une nouvelle clientèle et vous permettre de vous faire connaître dans la France entière.

En bref, le tourisme d’affaires vous offre de nouvelles opportunités pour votre entreprise, et ce, en resserrant les liens entre les employés.

Comment s’y prendre ?

Les MICE (meetings, incentives, congrès et évènementiel) sont une profession à part entière, car ils demandent une certaine expertise et une expérience dans l’événementiel. Pour cette raison, de nombreux acteurs peuvent vous accompagner dans les démarches pour organiser votre événement, votre activité de team-building ou encore l’installation de votre entreprise.

Cela vous permet de proposer un événement de qualité qui impressionnera votre équipe, vos clients ainsi que vos collaborateurs.

Vous pouvez bénéficier de réductions professionnelles

En réservant plusieurs chambres d’hôtel pour vos employés, vous pouvez demander une réduction de 15% sur les prix des chambres grâce à une réduction professionnelle.

De plus, les salles de conférence et les traiteurs proposent généralement des prix avantageux pour l’organisation d’événements professionnels.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.