Le grand jour arrive à grand pas, le stress commence à se faire ressentir, pas de panique, tout va très bien se passer. La préparation du mariage est un moment délicieux, excitant mais surtout angoissant. Nous devons penser à un tas de choses à faire, tous les détails doivent être gérés à l'avance, la date de l'événement, le nombre d'invités, la salle, le repas, la musique, le thème, les tenues, les faire-part. Cette liste peut en effrayer plus d'un, mais en étant bien organisé, vous verrez, tout ira pour le mieux.
Pour en profiter, il faut déléguer
Si vous souhaitez pouvoir profiter de l'ensemble de cette journée, il y a une règle à respecter, et c'est le fait de savoir déléguer. Ce principe, qui ne semble pas compliqué à première vue, est pourtant parfois difficile à mettre en œuvre, tellement votre but est de faire en sorte que chaque moment se passe sans encombre. Mais le fait de vouloir gérer l'ensemble de votre mariage ne vous assure pas la perfection, et de plus, vous ne verrez même pas la journée passer à vouloir tout gérer, alors que cet instant vous est spécialement réservé et consacré.
Pour être détendu(e) et présent(e), il vous faudra employer du personnel, et du personnel de qualité. Ici, nous parlerons de ce qui concerne le repas. Faites confiance à un traiteur professionnel, il saura vous guider, dans un premier temps, sur l'idée du repas, mais aussi vous accompagnera, et s'occupera même de cet aspect de votre préparation. Des serveurs peuvent aussi être présents, pour vous simplifier la vie. Ils auront soin de s'occuper correctement de vos invités et de vous-même. Attention à choisir un traiteur qualifié, dont les services seront irréprochables, le repas étant un élément important de votre réception.
Buffet froid ou repas chaud ?
Le repas que vous allez servir à vos invités occupera une grande partie de votre soirée, d'où l'importance de la finesse de celui-ci. Offrir un buffet froid est souvent plus économique et fortement apprécié (principalement lors de journées de forte chaleur). Chacun se sert seul, à son rythme, quand il le désire, le choix étant varié, votre buffet plaira à tout le monde. Dans le cas d'un repas chaud, les convives se font servir et apprécient beaucoup cet aspect privilégié, cela ajoute de l'élégance à votre réception.
Si vous n'arrivez pas à vous décider entre l'un et l'autre, sachez qu'il est tout à fait possible de combiner les deux, en offrant un petit buffet froid en entrée, et un repas plus copieux et chaud pour le plat principal.