Les parents, en particulier lorsqu’ils ont un premier enfant, sont souvent perdus. Ils se retrouvent confrontés à des situations qu’ils ne connaissent pas. On a beau leur avoir expliqué que tout allait être chamboulé dans leur vie quotidienne, leur avoir conseillé de dormir le plus possible avant la naissance, ils ne se doutent de rien jusqu’à ce que le bébé soit là pour de bon, dans leur vie quotidienne, du matin au soir et du soir au matin. Mais là, malgré la fatigue qui s’accumule, en particulier pour la maman dans les jours qui suivent la naissance, ils sont les plus heureux du monde, tout en commençant petit à petit à se préoccuper de leur petit, surtout quand approche le moment où il va falloir repartir au travail et le confier à quelqu’un.
Un mode de garde pour son enfant
Il est difficile de confier son nouveau-né à quelqu’un que l’on ne connaît pas. On voudrait pouvoir se rassurer, mais tout ce que l’on peut faire, c’est de se renseigner en amont et de faire confiance. De plus quand on vit dans le 92 et que l’on doit se rendre à Paris chaque jour, les temps de trajet sont parfois longs et donc on sait que les journées du bébé le seront aussi. Pour se sentir mieux, l’idéal est de trouver une crèche à Boulogne-Billancourt, parce que l’on sait que les professionnelles des crèches sont formées pour s’occuper des petits et que l’arrivée d’un nouveau bambin ne leur fait pas peur.
Laisser la confiance se mettre en place
Quand on confie son enfant à une crèche municipale, il faut être prêt à l’entendre pleurer lorsque l’on part, mais il faut savoir que dès que l’on aura franchi la porte, il sera pris en charge par quelqu’un de bienveillant, qui saura le prendre dans ses bras, le rassurer, le câliner. De plus l’enfant fera connaissance avec d’autres, apprendra à vivre en société, en tout cas il en vivra les prémisses et cela sera bon pour lui. En crèche, et on a aussi des aménagements qui permettent aux bébés de se développer, de grandir en s’épanouissant.