En France nous pouvons nous targuer d’avoir une gastronomie riche de centaines de recettes plus savoureuses les unes que les autres. On vient d’ailleurs chaque année du monde entier pour les découvrir, tout comme on trouve un très grand nombre de cuisiniers formés en France dans de grands restaurants, un peu partout dans les grandes métropoles du monde. En clair la gastronomie française n’a plus à prouver ses qualités. Pour autant il ne faut pas oublier que nos voisins transalpins eux aussi font recette dans le monde entier. Il faut voir le nombre de restaurants italiens que l’on trouver, où que l’on se promène sur le globe. En effet certaines de leurs spécialités sont appréciées partout.
Comment faire de la vraie cuisine italienne ?
Qui n’a pas de famille qui vive en Italie ou bien qui en soit originaire ne peut pas disposer des secrets qui se transmettent de génération en génération. Il s’agit de savoir-faire aussi jalousement gardés que ceux qui font de la blanquette de veau de grands-mères un met si particulier. En revanche il est tout-à-fait possible d’acheter du matériel pour cuisinier à l’italienne. Ensuite il faudra se former au minimum en fréquentant un spécialiste de la confection des pizzas, chez qui la cuisine est aménagée pour ce faire, ou bien encore chez un restaurateur passé maître dans l’art des pâtes.
Comment faire soi-même ses pâtes ?
On trouve dans les supermarchés, dans les rayons frais, des paquets de pâtes dites fraîches qui sont en règle générale plutôt des pâtes qui n’ont pas séché que de véritables pâtes fraîches, au sens italien du terme. Il ne faut pas s’y tromper et ceux qui ont déjà dégusté des pâtes faites minute par un chef italien feront tout de suite la différence. On ne trompe pas le gourmet, alors si vous en êtes un, il est possible de suivre des stages de cuisine pour apprendre à faire la pâte comme les mamies italiennes, celles qui savent réaliser de leurs mains les plus succulents des spaghettis et des macaronis au monde !